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Accréditation Hospitalière

Certifié Service de Qualité

Le Centre Médical Anadolu est accrédité JCI (Joint Commission International) et certifié IMS (Integrated Management System), ESMO (European Society for Medical Oncology) et Baby Friendly (Accueil – bébés).

La Centre Médical Anadolu a été conçu selon une approche basée sur les preuves dans le respect des normes nationales et internationales d’accréditation et de standardisation.

1. IMS (Integrated Management Systems)

Le Centre Médical Anadolu a été certifié IMS (Integrated Management Systems) avant la fin de sa première année d’activité.

Le Centre Médical Anadolu a obtenu les certifications suivantes:

  • ISO 9001-2000: Management de la Qualité
  • ISO 14001: Gestion de l’Environnement
  • OHSAS 18001: Gestion de la Santé et de la Sécurité au Travail (SST)

ISO 9001 – 2008 Management de la Qualité

ISO est l’Organisation Internationale de Standardisation. En Turquie, des études de certification des produits ont été lancées par le TSE (Turkish Standards Institute), l’Institut Turc de Standardisation. La première accréditation d’institutions médicales a été effectuée en 1996.

Les standards ISO 9000 expliquent les bases du management de qualité et déterminent la terminologie utilisée dans les méthodes de qualité. Elles peuvent être divisées en 6 titres de chapitre:

  • Conditions Générales
  • Conditions de Documentation
  • Responsabilités de l’Administration
  • Gestion des Ressources
  • Mise en place des Produits/Services
  • Mesures, Analyses et Améliorations

Les standards ISO 9001 déterminent les conditions nécessaires pour qu’un établissement améliore la satisfaction de ses clients et se conforme aux standards fixés pour un système de management de qualité.

Les standards ISO 9004 constituent un guide d’évaluation de l’efficacité et la productivité du système de management de la qualité. Son objectif est d’améliorer sa performance et de satisfaire les clients.

Les standards ISO 19011 offrent un guide de qualité pour les systèmes de gestion environnementale.

ISO 14001 Système de gestion de l’environnement

La norme ISO 14001 a été conçue pour protéger le cadre naturel et les caractéristiques environnementales.

Les standards ISO 14001 de gestion environnementale encouragent l’usage de technologies qui ne détruisent pas l’environnement et n’épuisent pas les ressources naturelles ; ainsi, ils font prendre conscience de l’impact sur l’environnement. Ils proposent également des informations sur les moyens d’éliminer les produits et les matières premières qui sont nocifs pour l’environnement.

Les standards ISO 14001 de Gestion de l’Environnement ont été conçus pour définir et évaluer l’impact environnemental des services de notre hôpital et d’en contrôler les conséquences au maximum. Par principe, le Centre Médical Anadolu suit les pratiques modernes, ce qui est une de règles nécessaires d’un système de gestion environnementale.

Notre institution a obtenu la certification ISO 14001 Gestion de l’Environnement. Elle a ainsi du répondre aux exigences suivantes:

  • Contribuer à prévenir la pollution en gérant ses déchets et en prévoyant leur recyclage.
  • Réduire la consommation de matières premières en les utilisant de manière efficace.
  • Réduire les coûts en réduisant les déchets.
  • Créer un climat de confiance avec la société en assurant non seulement la protection de l’environnement mais aussi la prise de conscience de l’environnement.
  • Ses employés deviennent fiers de travailler pour une institution respectueuse de la société et de l’environnement.

Le Centre Médical Anadolu honore toutes les obligations légales et apporte des améliorations dans les secteurs suivants de la gestion environnementale:

  • Contrôle des déchets médicaux
  • Contrôle des déchets dangereux
  • Sécurité des produits radioactifs
  • Contrôle des déchets solides
  • Contrôle de la pollution de l’eau
  • Protection de la qualité de l’air
  • Contrôle du bruit
  • Proposer le recyclage du verre, du papier, des cartouches d’imprimante et des huiles industrielles.
  • Formation des employés, des patients, des proches et des fournisseurs à l’environnement.
  • Utilisation efficace des ressources naturelles
  • Recueil des déchets dans des conteneurs clos, imperméables à l’eau et aux odeurs.

Que gagne l’hôpital en appliquant les normes ISO 14001 de gestion de l’environnement?

L’hôpital propose des services correspondants aux lois et aux règlements en vigueur concernant l’environnement. Il gère et contrôle les déchets médicaux, solides, liquides et dangereux, les émissions de polluants, contrôle le bruit et la sécurité des substances radioactives en accord avec les règlements en vigueur.

L’hôpital est préparé aux catastrophes, ce qui pérennise son succès.

OHSAS 18001 Système de gestion de la santé et de la sécurité au travail

Les normes OHSAS 18001 pour la Santé et Sécurité au Travail précisent les éléments des activités qui peuvent avoir un impact sur la santé et la sécurité. Elles visent à la mise en conformité avec les lois en vigueur, à apporter des améliorations constantes, et à mesurer le développement de l’environnement de travail et la réussite des objectifs.

Les normes OHSAS 18001 pour la Santé et Sécurité au Travail procurent un environnement sur et sain aux employés. Le système de gestion de la santé et de la sécurité au travail permet aux employés de prévoir et de réaliser des analyses systématiques de la santé et sécurité au travail.

2. Accréditation JCI (Joint Commission International)

Le Centre Médical Anadolu a reçu son accréditation JCI le 17 février 2007. L’accréditation JCI signifie que notre institution a répondu à toutes les exigences des standards pour améliorer la qualité des soins aux patients, réduire les risques, assurer un environnement sûr aux patients ainsi qu’aux employés et apporter continuellement des améliorations. Les contrôles pour renouveler l’accréditation s’effectuent tous les 3 ans. Les standards JCI se divisent en deux groupes : les standards orientés vers les patients et les standards orientés vers l’entreprise.

Standards Orientés vers les patients

Objectifs internationaux de sécurité des patients.

Soins et continuité des soins, droits des patients et de leurs proches, évaluation des patients, soins des patients, anesthésie et chirurgie, gestion et utilisation des médicaments, éducation des patients et de leurs proches.

Standards orientés vers l’entreprise

  • Amélioration de la qualité et Sécurité du patient
  • Prévention et contrôle des infections
  • Gouvernance, Leadership et Direction
  • Gestion de l’Etablissement et Sécurité
  • Qualification des employés et domaines de formation
  • Communication et gestion de l’information

3. ESMO (European Society for Medical Oncology) : Société Européenne d’Oncologie Médicale

Ce certificat est attribué par la Société Européenne d’Oncologie Médicale. Il nous a été décerné en Octobre 2007; son renouvellement s’effectue tous les trois ans. L’ESMO évalue la qualité des soins aux patients en oncologie et certifie que tous les besoins des patients sont évalués et que toutes les mesures sont prises pour y répondre.

4. Hôpital réservant un bon accueil aux bébés (BABY-FRIENDLY HOSPITAL)

L’Association Turque pour la Qualité (KalDer) est une organisation non gouvernementale qui a été fondée par un groupe de bénévoles en 1991.

KalDer a pour objectif de créer un environnement qui permet à toutes les institutions et organisations publiques et privées et toutes les organisations non gouvernementales d’atteindre les niveaux internationaux de qualité et d’améliorer leur compétitivité. KalDer compte plus de 2100 entreprises membres. KalDer est un membre de la Fondation Européenne du Management de Qualité (European Foundation of Quality Management – EFQM). Elle a été à l’origine des initiatives « Gestion de Qualité Totale » et « Mouvement de Qualité Internationale en Turquie ». Le Centre Médical Anadolu est devenu membre de KalDer le 14 mars 2008.

Être membre de KalDer implique…

  • Viser l‘amélioration constante de la compétitivité.
  • Appartenir au Mouvement International de la Qualité.
  • Proposer et rechercher plus d’occasions de partager et d’apprendre.
  • Etre l’une des entreprises qui a adopté comme valeurs fondamentales la Qualité et la Perfection.
  • Faire partie d’une grande famille internationale.
  • Gagner ensemble, avec tous et en toutes choses.

Le Centre Médical Anadolu est membre de SKID (La Société Turque pour l’Amélioration de la Qualité en Santé)

La Société Turque pour l’Amélioration de la Qualité en Santé (SKID) est une organisation non gouvernementale qui a été fondée pour rassembler les personnes œuvrant à l’amélioration de la certification des services de santé.

La vision de l’association est d’augmenter les certifications de santé en Turquie, d’atteindre le niveau des standards internationaux et de représenter une institution phare, éducative et de référence dans ce domaine.

La mission de l’association est:

  • D’améliorer la qualité de vie au sein de la société
  • De participer pleinement aux activités dans le secteur de la santé
  • De développer des politiques et des modèles pour les services de santé, la qualité des soins et la sécurité des patients
  • D’aider le grand public à prendre conscience des sujets qui préoccupent l’association,
  • D’offrir des formations et des conseils dans le domaine de la santé,
  • De réaliser des publications spécialisées,
  • De réaliser et soutenir des études comparatives,
  • De lancer des campagnes pour améliorer la qualité et
  • De nouer des liens et de créer des synergies avec tout le secteur non gouvernemental.
 

Histoire des patients

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