A propos de nous

Share on

Fondation Anadolu

A la poursuite d’un idéal

Lorsque Kamil Yazıcı et Izzet Ozilhan ont ouvert leur petit magasin de bricolage dans les années ‘50 à Tahtakal,  ils rêvaient déjà de l’avenir et ont forgé un idéal. Venant du centre de l’Anatolie, les familles Yazici et Ozilhan sont venues construire une vie meilleure à Istanbul. Kamil Yazıcı est né à Niğde-Aksaray, tandis qu’Izzet Ozilhan est né dans le village de Pusatlı en Kayseri-Tomarza. Tout en recueillant les fruits de leur travail et de leur détermination, ils ont planifié le partage de leur bonne fortune avec le peuple d’Anatolie. Ils connaissaient bien la pauvreté et le manque d’éducation au sein de leur région natale.

Vingt-huit ans plus tard, en 1979, ils ont fondé un groupe nommé Anadolu. Ces deux familles estimaient qu’il était temps de réaliser leurs idéaux et de lancer la Fondation Anadolu pour l’Education et l’Aide Sociale.

Lorsqu’ils ont créé leur fondation, leur seul désir était de partager ce qu’ils avaient gagné avec les habitants d’Anatolie. Leur idéal était de créer une empreinte durable en offrant des services entièrement gratuits dans les domaines les plus démunis. Ils se souciaient surtout de santé et d’éducation.]

La fondation a construit ses premiers édifices dans les villes natales des deux familles: une école primaire, portant le nom Mustafa Yazıcı, à Niğde Aksaray, et un internat pour les élèves, portant le nom de Vesile Ozilhan, à Kayseri Tomarza.

La Fondation Anadolu a ensuite offert à la Turquie plus de 50 installations y compris trois hôpitaux, des facultés, des écoles, des internats, ainsi que des centres sportifs et sociaux. En 33 ans, elle a contribué à l’avenir de plus de 20 000 étudiants en leur attribuant des bourses gratuites.

La Fondation Anadolu a apporté son aide lorsque c’était nécessaire. Parfois, il s’agissait de construire des bâtiments préfabriqués pour les écoles ou d’apporter une aide matérielle aux survivants d’un séisme ayant perdu leurs maisons, parfois de prêter main forte à un citoyen handicapé qui ne pouvait pas s’offrir un fauteuil roulant et de payer ses frais médicaux.

Les ressources financières de la Fondation Anadolu proviennent entièrement de dons des sociétés du Groupe Anadolu. Les sociétés du Groupe contribuent chaque année entre 1% et 5% de leurs bénéfices à la Fondation. La Fondation utilise ces revenus pour offrir de nouveaux édifices et une nouvelle génération bien formée à la Turquie.

 

Histoire des patients

Histoire
de nos patients 
Visualiser   Lire
 

Tous les droits sont réservés
au Groupe Anadolu
Copyright © 2014