Au niveau de l’unité d’Oncologie Gynécologique nous traitons les patientes ayant des tumeurs des organes génitaux. La pierre angulaire de notre approche est une évaluation préopératoire optimale et un protocole de soins individualisé.

Dans cette optique, nous utilisons différentes méthodes d’imagerie (comme l’échographie, l’IRM, la TDM, PET et/ou la colposcopie) en fonction de chaque patiente. Après avoir complété l’évaluation préopératoire, un protocole de soins individualisé est mis en place par une équipe multidisciplinaire composée de radio-oncologues, d’oncologues, de radiologues et de pathologistes.

Les meilleurs résultats sont obtenus grâce à un traitement chirurgical optimal. Ces interventions sont donc effectuées par des chirurgiens expérimentés, formés dans les meilleurs centres d’Oncologie Gynécologique. Pour obtenir un résultat chirurgical optimal, la collaboration de différents départements dont ceux d’anesthésie, d’urologie, d’anatomopathologie, de chirurgie générale ou de chirurgie thoracique, est nécessaire.

Nous pensons qu’une chirurgie optimale associée à une approche multidisciplinaire donne les meilleurs résultats pour nos patients.