Le laboratoire d’Analyses Médicales du Centre Médical Anadolu a été créé pour réaliser des analyses en laboratoire de haute qualité qui répondent aux normes internationales pour tous nos patients.
Des analyses de laboratoire cliniques, comprenant la biochimie de routine, l’hématologie, les bilans de coagulation et endocriniens, la surveillance des médicaments, les marqueurs tumoraux, les tests de dépistage et les tests de stimulation/suppression in vivo, sont réalisés au niveau du laboratoire central de l’hôpital. Le laboratoire central est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les laboratoires annexes réalisent uniquement les bilans de routine et d’urgence; les prélèvements recueillis pour des analyses plus complexes sont transférés au laboratoire central entouré de toutes les précautions nécessaires. Notre offre de tests ne cesse de croître et nos collaborations avec des laboratoires de référence aux accréditations nationales et internationales nous permettent de proposer à nos patients une plus grande variété de tests, y compris des tests génétiques.

Des tests de laboratoire sont effectués pour diverses raisons, comme le dépistage et le diagnostic, le choix et le suivi des traitements ainsi que le contrôle de l’évolution d’une maladie. Aujourd’hui, 60-70 % des décisions médicales sont basées sur les résultats des tests de laboratoires. C’est donc la responsabilité du laboratoire d’analyses médicales de fournir des résultats précis et fiables. Nous garantissons la précision et la fiabilité de nos résultats par notre “Programme Interne de Contrôle Qualité”.
Nous assurons l’acceptabilité de nos résultats sur le plan international par notre participation à 12 programmes différents de Contrôle Qualité Externe.

Un test de laboratoire s’effectue en trois étapes
Le prélèvement de l’échantillon, l’analyse et la restitution des résultats.
Notre laboratoire surveille de près et utilise les développements technologiques pour pouvoir ensuite les appliquer. Etre au courant des dernières technologies et de les mettre en œuvre dans de nouveaux protocoles rehausse la qualité de notre travail et réduit les délais d’exécution. Le système de code barre utilisé lors des prélèvements a été conçu pour éviter les inversions d’échantillons ou de patients. L’interface numérique entre l’informatique du laboratoire et des automates d’analyse réduit aussi bien les délais d’exécution que les erreurs du personnel lors de la restitution des résultats. Les systèmes d’aide à la décision intégrés au système informatique du laboratoire alertent le personnel, lui permettant de prévenir immédiatement les médecins des résultats anormaux de leurs patients. Nous améliorons régulièrement notre plateforme technique.

Nous choisissons nos automates d’analyse en fonction de la précision et de la fiabilité de leurs résultats notifiés dans la base de données de contrôle de qualité externe du CAP. Nous utilisons les standards CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments) pour choisir les méthodes de test.
L’utilisation de technologies de pointe nécessite un personnel qualifié.
Notre équipe comprend trois biochimistes diplômés en médecine, un biologiste et 17 techniciens de laboratoire expérimentés et diplômés d’instituts de technologie. Tous nos techniciens débutent leur carrière par une période de deux mois d’orientation et de formation au sein de notre laboratoire. Leur formation continue est assurée par un programme mensuel de séminaires.

Notre équipe est là pour vous aider à retrouver votre santé !