Radiologie

Share on

Radiologie

Le Département de Radiologie au Centre Médical Anadolu possède des équipements de pointe, en mesure de répondre à tous les besoins diagnostiques et thérapeutiques des patients et des médecins 24h/24, 7j/7. Tous les équipements du département sont regroupés dans une même unité et les images obtenues sont partagées.

Cette infra grâce permet de réaliser les protocoles rapidement et facilement. Ce système archive également les images les données peuvent donc être facilement récupérées et partagées. Les archives et les images actuelles et passées, d’une importance capitale dans les maladies chroniques et le cancer, peuvent donc être comparées. Toutes les analyses effectuées grâce au système PACS peuvent être récupérées n’importe où dans l’hôpital. Les radiographies effectuées par des techniciens expérimentés et formés en dosimétrie sont immédiatement interprétées par des radiologues dans les polycliniques, les services d’hospitalisation ou de soins intensifs et les blocs chirurgicaux.

Voici quelques exemples d’interventions qui peuvent être effectuées au Département de Radiologie:

  • Biopsies utilisant l’IRM, le scanner et l’échographie
  • Drainage de kystes, d’abcès, des voies biliaires et de tumeurs/ cautérisation de kystes
  • Des procédures mini-invasives comme l’angioplastie (déploiement de ballon), stent (vaisseau sanguin artificiel) et embolisation (fermeture d’un vaisseau sanguin anormal ou hémorragique) utilisant l’angiographie numérique pour corriger différentes maladies vasculaires.

Le Département de Radiologie du Centre médical Anadolu dispose de l’équipement suivant:

  • 3 Matrices d’Imagerie Totale Tesla IRM 104×48″
  • 1 Matrice d’Imagerie Totale 1,5 Tesla IRM 76×32 “
  • 2×128 barrettes Flash CT
  • Angiographie numérique en deux plans (DSA)
  • Fluoroscopie numérique
  • Radiographie numérique
  • Mammographie – Echographie mammaire
  • Echographie – Echographie doppler

Imagerie par Résonance Magnétique (IRM):

L’imagerie par résonance magnétique (IRM) produit des images haute résolution utilisées pour diagnostiquer diverses maladies. Elle peut être utilisée pour analyser tous les organes, en particulier le cerveau, par angiographie, examen spectroscopique et perfusion tissulaire et fonctionnelle (perfusion-diffusion).

Grâce à la technique appelée TIM, qui utilise des bobines spécifiques, le corps entier peut être scanné de la tête aux pieds en une courte période, 30 minutes environ. La technologie TIM peut donner une image du corps entier (jusqu’à 205 cm) sans segmenter le corps.

La numérisation commence au niveau des pieds, ce qui est un avantage pour les patients claustrophobes. Du plus, la durée de l’examen étant réduite, le temps durant lequel  le patient doit retenir son souffle est réduit de 50 % et, grâce à l’Audiocomfort, le bruit est réduit de 97%. Toutes ces fonctionnalités contribuent à réduire l’anxiété des patients.

Tomographie Assistée par ordinateur (CT Scan):

Le détecteur multi-range CT Scan (TDMD) offre un examen rapide ayant une valeur diagnostique.

Biplane Digital Angiogram:

Blood vessels of the brain, liver, kidneys, aorta and organs can be evaluated applying much less X-ray radiation and drugs (contrast material) by this technique. By performing a digital subtraction, the bone structures are suppressed and details of the thinnest blood vessels are made visible. The 3-D images obtained by rotational angiography help surgeons and interventionist radiologists to diagnose diseases and plan their treatment.

De plus, des structures mobiles comme le cœur et les artères coronaires peuvent être analysées sans avoir à réaliser d’angiographie. Le risque de maladies coronarienne peut être déterminé et des obstacles vasculaires détectés.

Mammographie – Echographie mammaire:

Les techniques d’imagerie sont utilisées dans le dépistage précoce des maladies du sein, tandis que la confirmation du diagnostic d’une masse tumorale peut être effectué grâce à la biopsie stéréotaxique et des méthodes de repérage mammaire.

L’échographie Doppler (SGA):

La numérisation à haute résolution de tous les organes peut être effectuée en utilisant des sondes de haute technologie à multiples fréquences et l’imagerie harmonique des tissus.

Nos médecins

 

Histoire des patients

Histoire
de nos patients 
Visualiser   Lire
 

Tous les droits sont réservés
au Groupe Anadolu
Copyright © 2014