Le Département Cœur & Vaisseaux du Centre Médical Anadolu; des soins cardiaques complets de haute qualité chez tous les patients atteints d’un trouble cardiaque : du fétus aux personnes âgées.
Les médecins et tout le personnel de l’Institut Cœur & Vaisseaux du Centre Médical Anadolu s’engagent à réaliser des diagnostics et des traitements de pointe des maladies cardiaques, et en développer l’enseignement et la recherche afin d’apporter un mieux-être aux patients.
Notre objectif est d’offrir la plus haute qualité de soins possibles. Afin d’assurer cette mission, nous croyons que les valeurs suivantes sont essentielles :
Nous proposons les services et les actes suivants :
Grâce à nos laboratoires de cathétérisme de pointe, nos spécialistes en cardiologie interventionnelle disposent d’une technologie de dernier cri pour exercer leur savoir-faire et leur expertise. Les cardiologues de l’équipe d’intervention ont eu des parcours médicaux exceptionnels et sont des leaders reconnus à l’échelle régionale et nationale. Leurs innovations rendant le traitement des maladies cardiaques plus efficace, plus sûr et de plus longue durée ont grandement contribué à la renommée de notre programme.
Les membres de l’équipe d’intervention cardiovasculaire accompagnent chaque étape de la prise en charge du patient cardiaque. Grâce à notre approche multidisciplinaire, nous pouvons offrir la meilleure stratégie thérapeutique possible adaptée à chaque patient. Les infirmiers, les techniciens et les administrateurs répondent aux besoins de chaque patient avec compétence et compassion.
Chez les patients qui auraient besoin de bilans diagnostiques et de thérapeutiques plus élaborés, l’Institut Cardiaque offre toute une gamme de procédures cardiovasculaires interventionnelles, allant de l’évaluation diagnostique aux techniques les plus élaborées de traitement des maladies coronariennes
Ces procédures comprennent :
Le Centre Médical Anadolu s’est spécialisé dans les soins aux patients ayant des troubles du rythme cardiaque et offre une gamme complète de traitements invasifs et non-invasifs des arythmies cardiaques.
Le bilan électrophysiologique permet l’étude des anomalies du rythme cardiaque dans des conditions maîtrisées. Grâce à des filaments isolés spécifiques, nommés cathéters, le médecin peut identifier le type d’arythmie et choisir le meilleur moyen de le traiter.
Les cathéters intraveineux sont généralement insérés dans une veine de l’aine, afin de les introduire jusqu’aux cavités droites du cœur. Les enregistrements à ce niveau offrent une image très claire de la séquence normale d’activation électrique au niveau du cœur.
De plus, le cœur peut être stimulé de différentes manières afin d’identifier d’éventuelles anomalies du rythme cardiaque. Après avoir positionné les cathéters, le médecin évaluera les anomalies du rythme en donnant de petites impulsions électriques au cœur (utilisant un pacemaker artificiel contenu dans un des cathéters) pour le faire battre à différentes fréquences.
Cela permet d’obtenir des informations importantes concernant les mécanismes de l’arythmie, le pronostic, les risques de symptômes graves et la réponse aux médicaments.
Les maladies coronariennes étant la cause principale de décès chez les hommes comme chez les femmes, leur dépistage précoce ainsi que la mesure de leur ampleur sont plus importantes que jamais. Le Centre Médical Anadolu a de nouveau amélioré ses services de soins cardiovasculaires émérites en offrant l’angiographie tomodensitométrique à coupe fine.
Le scanner à coupe fine réalise des images détaillées et précises en trois dimensions des artères et des veines coronariennes ainsi que de l’ensemble du cœur ; de manière encore plus rapide, plus confortable et plus sure pour nos patients.