Informations

Share on

La tumeur du cerveau la plus commune: 5 choses que vous devez savoir

brain-tumor

Un diagnostique de tumeur cérébrale peut paraitre une situation d’une vie en danger. Mais, bien que les symptômes de la plupart des tumeurs cérébrales sont les mêmes, toutes les tumeurs malignes.

En fait, le méningiome est la tumeur du cerveau la plus courante, représentant environ 30 pour cent d’entre eux.

Selon Centre Médical Anadolu le neurochirurgien Serdar Kahraman, les tumeurs méningiome sont souvent bénignes: Vous n’aurez même pas besoin d’une chirurgie.

Voici cinq éléments clés sur le méningiome que vous devez connaitre:

1. Les méningiomes peuvent se développer dans des endroits différents.
Ces tumeurs proviennent de cellules dans les méninges, du cerveau et de la moelle épinière.

Donc, techniquement parlant,elles ne sont pas des tumeurs cérébrales du tout, car ils ne proviennent pas de cellules du cerveau mutées.
Mais elles poussent toujours à l’intérieur de votre crâne, ce qui signifie qu’il ya motif de préoccupation. Si un méningiome augmente ou provoque un gonflement qui fait une pression sur le cerveau ou d’autres structures dans le crâne, elle peut provoquer les symptômes de la tumeur du cerveau.

2. Symptômes méningiome dépendent de leur taille et emplacement.
Dr. Kahraman dit: «Les méningiomes présentent des symptômes typiques des tumeurs cérébrales telles que maux de tête, des problèmes de vision ou des convulsions. Un mal de tête sur son propre est rarement un symptôme de méningiome ou de toute autre tumeur au cerveau “.
Grandes méningiomes peuvent bloquer l’écoulement du liquide céphalo-rachidien, ce qui entraîne une hydrocéphalie («l’eau sur le cerveau») qui peut affecter la marche et la mémoire.

D’autres localisations tumorales peuvent affecter le sens de l’odorat, la vue, l’ouïe ou même la fonction de la glande pituitaire.

3. Un diagnostique de méningiome peut se produire lorsque le médecin est à la recherche d’autre chose.

Dr. Kahraman dit, “le diagnostique des tumeurs du cerveau est souvent imprévisible -. Qui peut étre que le médecin découvre une tumeur sur un CT ou IRM tout en examinant l’individu pour une autre raison comme une blessure à la tête ou d’un autre problème neurologique”
Lorsqu’un médecin diagnostique un méningiome, vous obtiendrez d’autres tests pour savoir comment la tumeur est susceptible de se comporter. Sur la base de ces données, un neurochirurgien recommandera la suppression de la tumeur ou tout simplement regarder pour voir si elle se développe.

4. La plupart des méningiomes ne se propagent pas.

Il peut être choquant pour quelqu’un d’être diagnostiqué avec un méningiome – en particulier un grand – mais ces tumeurs sont généralement bénignes. Cela signifie que les cellules tumorales ne sont pas susceptibles de se propager à d’autres parties du corps.
Cela dit, méningiomes peuvent tranquillement se développer pendant des années sans causer de problèmes – et ils peuvent obtenir étonnamment grand.

5. Chirurgie de traitement méningiome – ou non

Parfois, croyez-le ou non, votre médecin peut recommander l’observation de méningiome, surtout si elle est petite et ne cause pas de problèmes. Vous aurez l’IRM régulier afin de la surveiller.

Dans le cas contraire, le traitement principal pour une méningiome est une intervention chirurgicale pour la retirer, par une craniotomie ou toute autre procédure. Votre médecin ira sur ce que l’opération impliquera, l’approche pour accéder à la tumeur et ce que vous pouvez vous attendre après.

Comment un neurochirurgien agit  sur une méningiome?  tout est en rapport avec l’emplacement. Dr. Kahraman dit: «Selon l’endroit où la tumeur est, chaque approche sera différente. Tumeurs à proximité de la surface sont généralement plus faciles que celles situées le long de la base du crâne. ”
tumeurs de la base du crâne sont celles situées profondément dans le crâne, derrière le nez ou les yeux. Celle-ci peuvent être difficiles, et fait appelle à des chirurgiens de compétence et d’expertise dans ce type de chirurgie.
“Il y a un certain nombre de nouvelles techniques en chirurgie de tumeur cérébrale, même pour les tumeurs situées en profondeur dans le crâne, et certains d’entre eux sont moins invasives.

‘Un nouveau système que nous utilisons comprend un tube assisté caméra qui  déplace doucement le tissu cérébral de côté afin que nous puissions atteindre la tumeur avec moins de coupe, de sorte que les patients peuvent récupérer plus vite,” dit-il.

Après votre traitement, vous êtes amené à  revenir à la vie comme d’habitude, mais vous aurez l’IRM réguliers pour assurer  que la tumeur ne revient pas.

Dans de nombreux cas, il ne sera pas. Dr. Kahraman dit: «Après 10 ans, environ 90 pour cent des patients qui ont eu un méningiome n’a pas vu une récidive si la tumeur est enlevée complètement, y compris la partie du cerveau en l’alignant provient.”
Peu importe, la meilleure chose à faire si vous êtes diagnostiqué avec un méningiome ou toute autre tumeur est d’obtenir les faits, rester informé et de travailler avec le neurochirurgien le plus expérimenté et l’équipe soignante, vous pouvez trouver.

 

Histoire des patients

Histoire
de nos patients 
Visualiser   Lire
 

Tous les droits sont réservés
au Groupe Anadolu
Copyright © 2016