Le Centre Médical Anadolu a été structuré selon des approches bien fondées et conçu conformément aux exigences nationales et internationales en matière d’accréditation et de normalisation.

Accréditation JCI (Joint Commission International)

Notre hôpital est accrédité par JCI depuis le 17 février 2007. Cette certification signifie que l’institution a satisfait à toutes les exigences dans le cadre d’un ensemble de normes spécifiées par JCI pour améliorer la qualité des soins aux patients, réduire les risques en assurant une environnement de sécurité pour les patients et les employés et assurer une amélioration continue.
Les normes JCI sont regroupées sous deux titres principaux: Normes centrées sur le patient et Normes centrées sur l’organisation.
Standards centrés sur le patient

  • Soins et continuité des soins
  • Droits des patients et des proches des patients
  • Evaluation des patients
  • Soins aux patients
  • Anesthésie et chirurgie
  • Gestion et utilisation des médicaments
  • Formation des patients et des proches des patients

Normes relatives à la gestion

  • amélioration de la qualité et sécurité des patients
  • Prévention et contrôle des infections
  • gouvernance, leadership et direction
  • Facility management et sécurité
  • qualifications et formation des employés
  • gestion de la communication et de l'information
 

Le certificat ESMO délivré par la Société européenne d’oncologie médicale évalue la qualité des soins prodigués aux patients oncologiques et certifie que tous les besoins des patients sont évalués et que des applications sont réalisées à cet égard. Notre hôpital a obtenu ce certificat en octobre 2007 et il a été re-certifié en 2010.

Accréditation OECI (Organization of European Cancer Institutes)

Anadolu Medical Center est le premier et le seul centre de lutte contre le cancer en Turquie et dans son environnement géographique proche, qui a obtenu l’accréditation de l’OECI, en répondant aux normes de l’Organisation des Instituts Européens du Cancer. L’OECI est une organisation civile indépendante qui exerce au sein de l’Union Européenne depuis l’année 1997. Elle procède à l’immatriculation de tous les centres de lutte contre le cancer, en les accréditant après un suivi actif dans la mise aux normes basées sur des données scientifiques. L’OECI accrédite les établissements qui demandent à être reconnus comme centres de l’oncologie après les avoir évalués selon ses propres normes, suite à un processus d’amélioration de la qualité. Elle contrôle les centres qui en font la demande, mène un travail détaillé en tenant compte des normes nécessaires dans les processus de diagnostic, de traitement et de suivi du cancer.

1) Système de gestion intégré

Anadolu Medical Center a obtenu la certification de système de gestion intégré avant la fin de sa première année d’établissement :

  • ISO9001-2008: Système de gestion de la qualité
  • ISO14001: Système de gestion de l'environnement
  • OHSAS18001: Santé et sécurité au travail

1.1) ISO 9001-2008 Système de gestion de la qualité

L’ISO est l’Organisation internationale de normalisation. En Turquie, des études de certification axées sur les produits ont été lancées par TSE (Institut turc de normalisation). La première certification pour les établissements médicaux a été réalisée en 1996.

  • Les normes ISO 9000 expliquent les bases du système de management de la qualité et spécifient la terminologie des méthodes de qualité.
  • Les normes ISO 9001 spécifient les conditions nécessaires pour qu'un établissement augmente la satisfaction de sa clientèle et respecte les normes définies pour le système de management de la qualité.
  • Les normes ISO 9004 fournissent un guide qui considère l'efficacité et la productivité du système de gestion de la qualité. Le but est d'améliorer les performances et de satisfaire les clients.
  • Les normes ISO 19011 fournissent un guide pour les systèmes de gestion de la qualité et de l'environnement.

Les normes ISO 9000 peuvent être résumées sous 6 grandes rubriques:

  • Conditions générales
  • Conditions de documentation
  • Responsabilité de l'administration
  • La gestion des ressources
  • Mise en œuvre du produit / service
  • Mesure, analyse et amélioration

1.2) ISO 14001 Système de gestion environnementale

ISO 14001 est une mesure prise pour protéger la structure naturelle et les caractéristiques environnementales. La norme ISO 14001 relative aux systèmes de management environnemental encourage l'utilisation de technologies qui ne détruisent pas l'environnement et les ressources naturelles et sensibilise les consommateurs à la question. Cela permet également d'éliminer les produits et les matières premières nuisibles à l'environnement.

Le système de gestion environnementale ISO 14001 a été constitué pour spécifier et évaluer l’impact des services fournis par notre hôpital sur l’environnement et pour en contrôler les éventuels effets néfastes. Le principe d’adhérence étroite aux pratiques modernes du Centre médical Anadolu est une condition nécessaire du système de gestion de l’environnement.

Toute institution répondant aux exigences du certificat de système de management environnemental ISO 14001 et qualifiée pour ce certificat doit:

  • Contribuer à la prévention de la pollution en gérant et en recyclant les déchets.
  • Réduire la consommation de ressources naturelles en utilisant efficacement ses ressources.
  • Réduire ses coûts en maîtrisant les déchets.
  • Créer un fort sentiment de confiance dans la société en assurant la protection de l'environnement et en promouvant la sensibilisation à l'environnement.
  • Rendre ses employés fiers de travailler dans une institution respectueuse de la société et de l'environnement

Notre hôpital remplit toutes les exigences légales et apporte des améliorations dans les domaines suivants dans le cadre de son système de gestion de l'environnement:

  • Contrôle des déchets médicaux
  • Contrôle des déchets dangereux
  • Atteindre la sécurité radiologique
  • Contrôle des déchets solides
  • Contrôle de la pollution de l'eau
  • Protection de la qualité de l'air
  • contrôle du bruit
  • Achat de recyclage de verres, papiers, toners et huiles usés recyclables
  • Formation des employés, des patients, des proches des patients et des sous-traitants aux questions environnementales
  • Utilisation efficace des ressources naturelles
  • Assurer la collecte des déchets dans des conteneurs fermés, imperméables et aux odeurs.

Que réalise un hôpital en mettant en œuvre le système de gestion environnementale ISO 14001?

  • L’hôpital fournit un service conforme aux lois et réglementations environnementales.
  • Il assure la gestion et le contrôle des déchets médicaux, solides, liquides et dangereux, la gestion des émissions de gaz, le contrôle du bruit et la sécurité radiologique conformément aux réglementations en vigueur.
  • Il est préparé aux calamités.
  • Il assure la continuité de son succès.

1.3) OHSAS 18001 Système de gestion de la santé et de la sécurité au travail

Le système de gestion de la santé et la sécurité au travail (SST) OHSAS 18001 décrit les éléments des activités qui ont une incidence sur la santé et la sécurité. Il vise à assurer la compatibilité avec les lois applicables, tout en permettant une amélioration et une mesure continues du développement de l'environnement de travail et de la réalisation des objectifs. OHSAS 18001 OHS fournit aux employés un environnement de travail sûr et sain. SST aide les employés d'une institution à mener des études planifiées et systématiques sur la santé et la sécurité au travail afin de parvenir à de meilleures conditions de concurrence.

NOTRE PHILOSOPHIE DE SOINS AXÉS SUR LA PERSONNE

Avant votre visite à notre hôpital, tout ce que vous avez à faire est de nous informer de vos besoins. Nous personnaliserons et adapterons tous nos services à vos attentes, afin que vous trouviez votre nouveau cadre, exactement comme vous êtes habitué à la maison. Notre service de soins centré sur la personne est le premier du genre en Turquie et dans la région. Il accompagne les patients dès le premier jour grâce à une approche centrée sur leur expérience, les plaçant au cœur de tous les processus.

Nous sommes avec vous à tout moment

Nous sommes à vos côtés 24h / 24 et 7j / 7, à chaque étape de votre traitement, avec nos médecins, nos gestionnaires de cas, nos diététistes et, si nécessaire, des psychologues.

Nous donnons la priorité aux réunions familiales

Après le diagnostic, nous réunissons parents et médecins afin que nous puissions informer et informer vos proches de votre condition et de vos traitements de la manière la plus efficace possible. Programme Partenaires de soins: Ce programme offre aux patients la possibilité de faire participer leur famille et leurs amis à leurs soins. Prise de décision partagée: Nous prenons toutes les décisions cliniques avec les patients et leurs familles via des réunions de famille. Au cours de ces réunions, toute l’équipe clinique discute de toutes les voies de traitement alternatives avec les patients et leurs familles. Tableaux blancs: Avec les tableaux blancs dans les chambres des patients, les programmes quotidiens de nos patients ne sont plus un secret et ils savent ce qui va se passer étape par étape pendant la journée. Visite dirigée par le patient: Vous pouvez choisir de recevoir une visite de 24 heures ou de limiter la visite à certaines heures. Ouvrir des dossiers médicaux: Vous pouvez accéder à vos dossiers médicaux quand et où vous le souhaitez. Un médecin peut s'asseoir à votre chevet et vous montrer tous vos dossiers cliniques, clarifier le jargon médical et répondre à toutes vos questions.

Nous sommes membre de KalDer

L'association turque pour la qualité (KalDer) est une organisation non gouvernementale créée en 1991 par un groupe de volontaires. L'objectif de KalDer est de créer des environnements appropriés permettant à toutes les institutions et organisations privées et publiques et à toutes les organisations non gouvernementales d'obtenir des diplômes de qualité. au niveau international et à renforcer leur compétitivité. KalDer, qui compte plus de 2 100 membres, est membre de la Fondation européenne pour la gestion de la qualité (EFQM). Il a initié la mise en œuvre de la gestion de la qualité totale et du mouvement international pour la qualité en Turquie. Notre hôpital est devenu membre de KalDer le 14 mars 2008. Que signifie être membre de KalDer?

  • Viser à améliorer continuellement la compétitivité
  • ISO14001: Faire partie du Mouvement international pour la qualité
  • Offrir et trouver plus de possibilités de partage et d’apprentissage
  • être l’une des entreprises à adopter la qualité et la perfection comme philosophie
  • Faire partie d'une grande famille internationale
  • Gagnant! (gagner avec toutes vos parties prenantes et à tous égards)

Qu'est-ce que le mouvement national de la qualité? C’est une coopération avec KalDer que les institutions initient afin de :

  • adopter la gestion de la qualité totale;
  • appliquer le modèle EFQM Excellence;
  • Effectuer une auto-évaluation basée sur le modèle.