Patient cases

Share on
Patient cases

Abdennur H.

Oncology
Country: Algeria

Abdennur H.

Abdennur H. a 9 ans et il vit avec sa famille en Algérie. Il est atteint d’une forme de cancer rare, le sarcome d’Ewing. Après la chimiothérapie dans son pays, il est venu à l’Anadolu Medical Center pour subir une opération. Le père d’Abdenur raconte comment ils sont arrivés ici:

«La maladie de mon fils s’est manifestée pour la première fois en août avec des douleurs à la hanche. Nous avons consulté plusieurs médecins en Algérie. Au début, un traitement aux antibiotiques lui a été prescrit, mais sans résultat. Quelques jours plus tard, grâce à l’IRM, le diagnostic est tombé: tumeur dans la cavité thoracique. Il a subi au total 6 séances de chimiothérapie, mais nous avons été informés qu’il devait être aussi opéré. Pour pouvoir aider notre fils, quelqu’un de notre famille nous a recommandé l’Anadolu Medical Center, car il s’y était déjà fait soigner. Comme il était resté très content, nous avons décidé de nous informer sur Internet au sujet de l’hôpital et d’envoyer le dossier. Nous avions déjà envoyé le dossier dans de nombreux centres médicaux à travers le monde, mais personne ne nous avait donné une réponse concrète. J’ai été impressionné par la rapidité de la réponse de l’Anadolu Medical Center. Par la suite, j’ai été contacté par le département international. »

Le professeur associé Altan Kır, chirurgien thoracique au département de chirurgie thoracique et cardiovasculaire de l’Anadolu Medical Center, nous raconte les détails du traitement d’Abdennur dans notre centre:

« Notre jeune patient, âgé de 9 ans originaire d’Algérie, avait une tumeur, appelée sarcome d’Ewing. C’est un type de cancer des os qui avait affecté la 9ème et la 10ème côte. La taille de la tumeur était très grande, d’environ 14 cm. Abdennur est venu à l’Anadolu Medical Center pour être opéré après avoir subi 6 séances de chimiothérapie dans son pays. L’opération s’est très bien passée et le résultat de la pathologie était exactement celui que nous attendions. Le patient est sorti de l’hôpital en bon état de santé. Il retournera dans son pays natal et dans deux mois il reviendra pour le contrôle. Nous surveillons notre jeune patient avec le spécialiste en oncologie pédiatrique, le professeur Alp Özkan. »

 

Histoire des patients

Histoire
de nos patients 
Visualiser   Lire
 

Tous les droits sont réservés
au Groupe Anadolu
Copyright © 2016