Patient cases

Share on
Patient cases

Khalid J.

Country: Iraq

Khalid J.

« C’est comme si je renaissais. »

Khalid J. a 45 ans. C’est un agent de police à la retraite qui vit à Bagdad. Le stress de son activité professionnelle affecte son cœur. Il y a 4 ans, Khalid J. est hospitalisé pour une blessure au bras. Les examens révèlent l’athérosclérose et il commence un traitement médicamenteux. Les hôpitaux à Bagdad ne disposent pas d’équipement pour la chirurgie de pontage. Peu de temps après, le traitement médicamenteux cesse d’être efficace. Le coeur de Khalid J. est sérieusement affecté par le stress. Aujourd’hui, Jajim regrette d’avoir continué à fumer en dépit de sa maladie cardiaque.

Comme son état de santé continue à se détériorer, la famille de J. dépose son dossier médical au Ministère irakien de la santé. Après une longue attente, la bonne nouvelle arrive enfin et Jajim pourra être opéré en Turquie.

«Un de mes amis s’était fait opéré en Turquie et il est rentré en très bonne santé. Il m’a raconté que les services de santé en Turquie sont excellents. Voilà pourquoi je n’avais pas de préoccupations quand je suis arrivé ici », dit Khalid.

Le 19 juillet, Khalid est hospitalisé à l’Anadolu Medical Center. Le 24 juillet, le professeur Sertac Çiçek effectue le pontage. Tout se passe bien et dix jours plus tard Jajim sort de l’hôpital pour rentrer à la maison.

«Je dois mon rétablissement au professeur Sertac Çiçek. J’ai eu de la chance d’être son patient. Je peux revenir à la vie normale. C’est comme si je renaissais. Je tiens à remercier également les infirmières et les interprètes. Elles m’accompagnaient pendant tout le temps. Il est difficile d’imaginer un tel hôpital. Il est incomparable en termes de soins et de disponibilité envers les patients. Je recommande sans hésiter l’Anadolu Medical Center », dit Khalid.

 

Histoire des patients

Histoire
de nos patients 
Visualiser   Lire
 

Tous les droits sont réservés
au Groupe Anadolu
Copyright © 2016