Patient cases

Share on
Patient cases

Samira B.

Oncology
Country: Morocco

Samira B.

Samira B., comptable du Maroc, souffre d’un cancer depuis 3 ans. Elle essaie de se rendre en France pour y passer une PET/CT (tomographie par émission de positons), mais elle ne réussit pas en raison d’un problème de visa. Elle continue à chercher un pays où faire la PET/CT et s’adresse à l’Anadolu Médical Center. Ainsi, Samira décide de se rendre en Turquie: «L’Anadolu Médical Center est un hôpital qui répond aux normes européennes et je dirais même qu’il les dépasse ».

Il y a trois ans, elle consulte le médecin pour des symptômes qui la dérangent depuis une semaine : ballonnements, incapacité de manger et de se déplacer. Ainsi, on découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du côlon et elle se fait opérer. Un an après l’opération, elle suit des séances de chimiothérapie. Pourtant, un an aprèsl’opération le niveau de l’antigène carcino-embryonnaire (ACE), démontrant la présence d’une maladie,commence à augmenter.Les résultats de la tomodensitométrie et de la coloscopie ne révèlent aucune anomalie de nature pathologique, mais son médecin suspecte l’existence d’une tumeur et lui suggère de passer une PET/CT.

Samira évoque à nouveau le fait qu’elle n’a pas pu se rendre en France à cause d’un problème de visa et elle poursuit: «Nous nous sommes informés sur les pays voisins. Quand nous avons compris que nous ne pourrions pas obtenir de visa pour la France, nous avons décidé de venir à l’Anadolu Médical Center où il était possible de faire les examens PET/CT. Je suis très contente d’avoir choisi la Turquie parce qu’ici le niveau des services médicaux est très élevé. Les employés du département des services internationaux étaient toujours disponibles et les procédures de PET/CT dans le département de médecine nucléaire étaient simples et rapides. Nous avons reçu les résultats des examens le lendemain matin. L’Anadolu Médical Center est un hôpital conforme aux normes européennes et je dirais même qu’il les dépasse. Je remercie à tous. »

 

Histoire des patients

Histoire
de nos patients 
Visualiser   Lire
 

Tous les droits sont réservés
au Groupe Anadolu
Copyright © 2016