Patient cases

Share on
Patient cases

Tatiana S.

Oncology
Country: Bulgaria

Tatiana S.

Je m’appelle Tatiana S., j’ai 31 ans et je suis Bulgare.

Au début de juillet 2015, j’ai vécu un véritable choc lorsque, par hasard, on m’a découvert une grosse tumeur dans la colonne vertébrale. Les médecins en Bulgarie ont conclu que la seule solution était une opération longue et complexe avec de nombreuses incertitudes. Après le choc initial, je décide de chercher un second avis auprès des médecins hautement qualifiés en Turquie. Ainsi a commencé ma rencontre avec les incroyables spécialistes de l’Anadolu Medical Center.

Avant mon départ de Bulgarie, j’avais reçu un programme des examens  médicaux et des consultations de contrôle nécessaires. À mon arrivée à l’hôpital, j’ai été accueillie par une interprète souriante qui m’accompagnait partout. J’ai été impressionnée par l’atmosphère agréable et paisible, inhabituelle pour la plupart des établissements de santé, et par le personnel sympathique. Les spécialistes que j’ai consultés sont un neurochirurgien et un urologue le professeur Dr Cemil Uygur. J’ai été très impressionnée par le calme qu’ils inspiraient grâce à leur longue expérience et leur grand professionnalisme. Ils m’ont expliqué tout en détail concernant l’opération complexe qui  se présentait comme la seule solution pour moi. La date a été convenue et deux semaines plus tard je me suis rendue à nouveau à Istanbul pour faire le pas décisif.

Si je dis que je n’avais pas peur, je mentirais. Il y avait beaucoup d’incertitudes qui auraient pu compliquer les choses. Avant d’entrer dans la salle d’opération, deux chirurgiens m’ont fait une visite en me présentant à nouveau les scénarios possibles tout en me demandant de garder le calme et la confiance et en m’assurant qu’ils allaient donner 100% de soi. L’opération a duré six heures et a été effectuée sous le contrôle du professeur associé Dr Kaya.

Ce dont je me souviens ensuite est mon réveil de l’anesthésie dans l’unité de soins intensifs, où j’ai tout de suite appris de mes parents que tout s’était bien passé. Aussitôt l’opération terminée, le professeur associé Dr Kaya les avait personnellement informés qu’on avait enlevé toute la tumeur sans complications. Quelques heures plus tard, les deux médecins m’ont fait une visite en m’assurant que tout s’était passé de la meilleure façon possible. En effet, étant donné la complexité de l’intervention chirurgicale, comprenant une opération de la colonne vertébrale et une incision abdominale latérale, dans moins de 24 heures je suis sortie des soins intensifs debout et sans aucun déficit moteur. Quelques jours plus tard, l’analyse pathologique a révélé, pour mon plus grand bonheur, que la tumeur était bénigne et qu’il n’y avait pas besoin de thérapie supplémentaire. Une semaine plus tard, je n’avais plus les clips, je bougeais librement, je disposais de mes pleines capacités et j’étais confiante que tout était resté derrière moi.

Je tiens à exprimer une fois de plus ma gratitude à toute l’équipe de l’Anadolu Medical Center, notamment aux infirmières de l’unité neurologique qui s’occupaient de ma santé et de mon confort, au professeur Dr Uygur d’avoir sauvé mon rein, et au professeur associé Dr Kaya grâce à qui ma capacité motrice est intacte et je peux continuer à profiter de la vie pleinement.

 

Histoire des patients

Histoire
de nos patients 
Visualiser   Lire
 

Tous les droits sont réservés
au Groupe Anadolu
Copyright © 2016