Patient cases

Share on
Patient cases

Victor T.

Oncology
Country:

Victor T.

«La confiance que nous avions témoigné à l’Anadolu Medical Center s’est transformée en espoir. » 

Victor ouvre ses yeux bleus pour voir de façon nette le monde autour de lui. Sa mère, Tanya T., est debout près de lui et essaye de lui décrire tout ce qu’il n’arrive pas à voir. On ne peut que s’émouvoir par son témoignage. Il n’a pas encore cinq ans lorsqu’une tumeur dans l’œil est découverte. Victor est complètement aveugle d’un œil et la vision de l’autre œil est de seulement 10%. Sa famille se bat pour maintenir la vision existante.

En 2009,  un incident mineur dévoile la triste vérité. Un jour, alors que Tanya s’occupe à couper les ongles de l’enfant, un petit morceau se retrouve dans l’œil de celui-ci.  Aux urgences, Tanya est stupéfaite lorsqu’elle apprend le diagnostic de son fils : une tumeur de 6 cm dont personne ne soupçonnait l’existence jusqu’à ce moment-là, a été découverte dans l’œil de Victor.

« Victor est un enfant intelligent et très calme. Nous n’avions rien remarqué, tout nous semblait normal. Quand on nous a dit qu’il avait une tumeur et qu’il fallait agir rapidement, nous ne pouvions pas le croire. Les médecins l’ont emmené d’urgence dans la salle d’opération. On lui a enlevé une partie de la tumeur, mais la vue s’est altérée. Par la suite, Victor était presque complètement aveugle », explique Tanya.

Un homme d’affaires, qui s’est également fait soigner à l’Anadolu Medical Center, a décidé d’aider la famille.

« Victor avait besoin d’une radiothérapie, mais les médecins en Bulgarie ne pouvaient garantir quoi que ce soit et nous n’avions pas d’autre choix que d’accepter cette aide. L’Anadolu Medical Center était notre espoir. Vu l’examen par résonnance magnétique de Victor, le médecin lui a prescrit une radiothérapie. C’était un véritable choc pour nous de découvrir que Victor était aveugle. Je me suis sentie dépitée », poursuit son témoignage Tanya.

Malgré cela, la famille ne perd pas l’espoir. Le professeur Dr Kayıhan Engin à l’Anadolu Medical Center soigne Victor et le traitement par radiothérapie continue.

La famille Tsvetkov espère que Victor retrouvera la vie normale. Cet espoir ils l’ont confié aux médecins de l’Anadolu Medical Center.

 

Histoire des patients

Histoire
de nos patients 
Visualiser   Lire
 

Tous les droits sont réservés
au Groupe Anadolu
Copyright © 2016