Open/Close Menu
ai001 axxent controller w screen

La durée de Radiothérapie dans le traitement du cancer du sein d’une moyenne de 6 semaines est ramenée à 30 minutes

La durée du traitement du cancer du sein a considérablement diminué. Prof. Dr. Hale Başak, Spécialiste en Radio-Oncologie et Directrice du Département de Radio-Oncologie au sein du Centre Médical Anadolu ainsi que le Prof. Dr. Metin Çakmakçı, Spécialiste en Chirurgie Générale et Directeur du Centre de Santé du Sein, précisent que la Radiothérapie Intra-Opérative dans le traitement du cancer du sein est appliquée suite à l’ablation tumorale lors de l’intervention chirurgicale. Ainsi, le traitement de Radiothérapie dont la durée moyenne est de 6 semaines, est en effet ramenée à 30-40 minutes seulement ».

Prof. Dr. Hale Başak Çağlar, Spécialiste en Radio-oncologie et Directrice du Département de Radio-oncologie, souligne que la durée du traitement de Radiothérapie a considérablement diminué comparé au passé et que l’irradiation inutile du creux axillaire n’est plus appliquée, et dit : « Ceci évite l’enflure des bras et le lymphœdème. La méthode de radiothérapie connue sous le nom de ‘Radiothérapie Intra-opérative’, appliquée (durant l’intervention chirurgicale), présente de nombreux avantages pour les patients. Grâce à cette méthode, la radiothérapie post-opératoire qui doit obligatoirement être administrée chez les patients ayant subi une intervention chirurgicale mammaire conservatrice, est réalisée durant l’opération. Ainsi, le traitement médical d’une durée moyenne de 6 semaines est non seulement réduit en une seule séance mais aussi, le meilleur traitement ayant pu être administré en observant la localisation de la tumeur. La radiothérapie réalisée juste après l’intervention chirurgicale serait plus efficace, étant donné qu’elle prévient la prolifération des cellules cancéreuses. Cette thérapie peut être administrée est applicable chez des patients sélectionnés par le biais de dispositifs spéciaux.

Il est important de ne pas faire baisser la qualité de vie tout en prolongeant sa durée

Prof. Dr. Metin Çakmakçı, Spécialiste en Chirurgie Générale et Directeur du Centre de Santé du Sein, dit : « Les méthodes de suivi ont été développées en extrayant le moindre nombre de ganglions lymphatiques axillaires et parfois sans même toucher le ganglion. Cela permet de rencontrer moins de problèmes de lymphœdèmes. Le cancer du sein est une maladie très fréquente : c’est le cancer le plus fréquemment rencontré chez les femmes. La bonne nouvelle, c’est que nous disposons de beaucoup d’informations sur le cancer du sein et qu’on réalise un nombre très important de recherches sur ce sujet. On observe beaucoup de progrès lié aux méthodes de diagnostics et traitements médicaux. Les options de traitements médicaux diffèrent chaque jour en fonction des types de cancer du sein et le traitement médical individualisé devient éminent. Notre capacité à mieux distinguer les patientes dont le risque de cancer du sein est plus élevé que la moyenne, les femmes apprenant à mieux connaitre leur propre structure mammaire reconnaissent du changements dans leurs seins et effectuent un dépistage à temps, ajouté à la technologie médicale de nos jours, font que le cancer du sein fait de moins en moins peur ».

Prof. Dr. Hale Başak Çağlar souligne que le progrès dans le domaine de la Radiothérapie, augmente et dit : « Grâce aux nouvelles technologies de pointe, nous sommes désormais capables d’appliquer la radiation sur une zone plus restreinte, plus précisément sur la tumeur. Ainsi pour les patients atteints d’un cancer du sein, le cœur n’est pas affecté et on rencontre moins d’effets secondaires. Aujourd’hui, dans le traitement médical du cancer du sein, la radiothérapie est appliquée de manière moins intense, avec une dose inférieure, sur une zone plus restreinte et pour une durée plus courte. Etant donné que la priorité est de ne pas faire baisser la qualité de vie du patient tout en prolongeant sa durée. Les applications de radiothérapie offrent de nos jours un processus de traitement médical confortable permettant aux patients de ne pas s’isoler dans leur vie quotidienne, professionnelle et sociale. Les patients qui reçoivent de la radiothérapie ne souffrent plus de problèmes de brûlures cutanées et peuvent même profiter de la mer pendant l’été, après leur traitement médical ».

AI001 Axxent Controller w screen

AI003 Axxent Controller Back View

AI005-Axxent-Controller Bar Cod Reader Profile

AI007 Axxent Controller Arm