Le Centre Médical Anadolu utilise des techniques diverses de laboratoire avancées, conformes au programme international d’assurance de la qualité de CAP, pour analyser les défauts structurels et fonctionnels des tissus et des cellules.

Le service de pathologie du Centre Médical Anadolu informe immédiatement le médecin des résultats de la biopsie, en particulier dans les cas de cancer, sans attendre la préparation d’un rapport écrit. Cela minimise le temps d’attente des patients et de leurs familles et permet de commencer le traitement le plus rapidement possible.

Étant donné que le diagnostic précoce des tissus peut modifier le déroulement de la chirurgie réalisée avec certains types de tumeurs, nos pathologistes se rendent à la chirurgie pour obtenir des échantillons de tissus appropriés et établir un diagnostic précis.

les départements de pathologie du Centre Médical Anadolu

Pathologie chirurgicale

Une technologie de pointe est utilisée pour analyser des échantillons de tissus prélevés dans une polyclinique ou une salle d’opération et envoyés au département de pathologie, où des procédures telles que le blocage de la paraffine, les coupes transversales et la mort sont effectuées. Le département dispose d’un vaste ensemble de marqueurs immunohystochimiques qui sont utilisés dans les cas où le type et l’origine d’une tumeur ne peuvent pas être déterminés avec des méthodes pathologiques régulières et qui facilitent les diagnostics.

Cytopathologie

L’analyse cytopathologique comprend des échantillons prélevés dans le vagin et l’utérus, ainsi que des liquides provenant d’autres organes. En plus des échantillons cytologiques prélevés dans le vagin et l’utérus au moyen de la technique de frottis PAP habituelle, la technologie des couches minces à base de liquide (technique Thin-Prep) est utilisée. Cela augmente les chances de diagnostic précoce du cancer. La technique Thin-Prep est applicable à tous les fluides corporels.

La cytologie systématique des expectorations joue un rôle important dans le diagnostic précoce du cancer du poumon. Par conséquent, les préparations de routine cytologie des expectorations sont analysées dans le département. Ils permettent d’atteindre un diagnostic correct. Le diagnostic précoce du cancer peut être établi en examinant les masses superficielles d’organes et de tissus tels que le sein, la thyroïde, les glandes salivaires, les masses de tissus mous sous-cutanés et les nodules lymphatiques.

Pathologie moléculaire

Pour le diagnostic, la thérapie et le pronostic, des techniques moléculaires ont été admis par le centre médical Anadolu. Les tests les plus couramment utilisés sont les panels KRAS, NRAS, BRAF, MSI, EGFR, ALK-EML4, ROS1, MET, HER2, MDM2, EWSR, SS18-SSX, FOXO1 et multigénique pour décision de la meilleure chimiothérapie disponible.

CTC

Il détecte les cellules cancéreuses et leur nombre et identifie même le type à un stade très précoce de celui des systèmes d’imagerie disponibles tels que PET, IRM, CT ou US. De plus, c’est aussi simple qu’un test sanguin. L’analyse des cellules tumorales circulantes (CTC) dans le sang (biopsie liquide) est une option efficace et peu invasive pour dépister les cancers. La méthode CTC, qui apporte une perspective totalement différente du cancer, est mise en service en Turquie pour la première fois par le Centre médical Anadolu.